N-D de la Roque

Moissac-Bellevue


Moissac-Bellevue est un tranquille petit village du haut Var, sis entre Aups (à 5 km) et les basses gorges du Verdon (à 15 km).
La chapelle se trouve un peu à l'ouest de Moissac-Bellevue, en bordure du plateau. On peut l'atteindre depuis le village par une voie carrossable qui passe à côté des ruines d'un ancien moulin.

Qu'est-ce donc ?

Si aujourd'hui, l'édifice nous apparait esseulé au bord de sa falaise, durant le Moyen-Age elle était entourée d'habitations qui au fil des siècles se sont réduites à un ensemble de ruines très arasées.

La chapelle semble avoir été érigée au XIIè s. Elle présente un clocher-mur assez massif comparé au reste de l'édifice dépourvu de transept. Comme tout édifice encore debout, elle a fait l'objet de maints remaniements au cours des siècles, comme son aspect propret en témoigne. Le panorama depuis ces rochers porte assez loin. On aperçoit la région d'Aups et toutes les collines du Var. Une table d'orientation est la bienvenue.

Quant au village en lui-même, il mérite d'être visité car il a conservé son cachet Renaissance et recèle des édifices intéressants (église, demeure templière, chapelle, ruelles à arcades,...).

les photosvoir la cartevoir les commentaires

photoscarte

Cliquez sur une photo ci-dessous pour l'agrandir

voir les photosla cartevoir les commentaires

photoscartevoir les commentaires

voir les photosvoir la cartecommentaires

photoscartecommentaires

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire concernant cette Merveille et à le faire partager avec les autres visiteurs du site.

Tous les champs sont obligatoires




© 1999-2019 MiD